Stop Israel ! Oh GAZA

Publié le par GAZA

Make this a weekend for Gaza

Over 1000 dead, 330 of them children, over 5000 and the Israeli army still bombs, fires missiles and shoots to kill on sight.

"People have been screaming from their balconies, calling for help," says the BBC’s one reporter in Gaza City. "People here are starving, they need this war to be stopped, they are calling on someone to intervene and stop this war."

Stop the War is calling on all of its local groups and supporters to make 17/18 January A Weekend For Gaza

In your community, in your shopping centre, in every town and city. Everyone who is outraged by the death and destruction caused by Israel's barbarism can contribute

Events for Gaza
Brixton : Vigil : 16 January
Vigil: Newham : 16 January
Primrose Hill: 16 January : Vigil for Gaza
Protest: Birmingham : 17 January
Protest: 17 January : Newport
Meeting: Sherborne : 18 January
28 January: Meeting: Sherborne
http://globaldayofaction.org/stopwar/index.php

Gaza. La mobilisation doit s’amplifier ce weekend !

GAZA . Pour dire « stop » à l’agression israélienne et imposer immédiatement un vrai cessez-le-feu, de nombreuses manifestations sont organisées ce samedi en France.

Dans toute la France, de Perpignan à Dunkerque, de Saint-Nazaire à Toulouse, Lyon et Paris, de très nombreuses manifestations, rassemblements et initiatives de toutes sortes auront lieu ce samedi. Avec des exigences communes : l’arrêt des combats, le retrait des troupes israéliennes de Gaza et la paix au Proche-Orient. Des initiatives qui témoignent, tout à la fois, de l’émotion et de la colère ressentit par nombre de nos concitoyens face aux terribles souffrances endurées par la population de Gaza.

S’y ajoute la volonté grandissante de « faire quelque chose », d’intervenir pour que ça cesse. Le rejet immédiat, par le gouvernement israélien, du laborieux appel au cessez- le-feu adopté hier par l’ONU, justifie plus que jamais l’intervention des peuples dans le monde et en France. L’élargissement de la mobilisation dans notre pays, après les premières manifestations le 3 janvier dernier, trouve aussi son expression dans les multiples déclarations de responsables politiques, syndicaux, associatifs, élus, dont notre journal se fait l’écho depuis le début de la semaine.

Toutes expriment la volonté de se placer sur le seul terrain politique, convaincues que c’est là que de véritables solutions peuvent émerger pour stopper la guerre, obtenir le retrait des troupes israéliennes, en finir avec le martyre des populations palestiniennes de la bande de Gaza. L’ampleur des rassemblements de ce samedi 10 janvier, leurs caractères responsables et politiques participent de la mobilisation indispensable pour que la France, l’Europe et l’ensemble de la communauté internationale pèsent de tout leur poids pour que cesse cette sale guerre.
Palestinian Baby Holding Protest Sign par indyfoto
The Experiment par AnomalousNYC
Gaza / Palestine Protest in Dublin par xshayx
Save Gaza par MahmoudShuairi
no comment ! par PRIMAVERA®
Opération israélienne à Gaza: forte mobilisation
http://www.flickr.com/photos/primavera2000/

Commenter cet article